Marc Márquez croit toujours en un Lorenzo vainqueur cette année



Marc Márquez est peut-être en vacances, mais il n’a pas pour autant quitter sa RC213V des yeux. Deux jours de tests à Brno, en vue d’évaluer un nouveau châssis, lui ont ainsi permis de ne pas perdre le rythme d’une saison indécise. Bien malin, en effet, celui qui peut prédire celui qui sera Champion du Monde cette année. En attendant, le quintuple titré donne son avis sur ses adversaires directs.

La course au titre est plus ouverte que jamais cette saison. Cinq pilotes sont regroupés en 26 points, ces mêmes points qui sont très difficiles à récolter à chaque Grand Prix puisque Michelin s’ingénie à y redistribuer les cartes. Une nouvelle donne qui fait aussi émerger des outsiders ravis de s’inviter ainsi au festin.

Pour autant, on peut évaluer les forces en présence, et Marc Márquez, leader du classement général provisoire à cette mi-saison, s’est livré à l’analyse : « Maverick Viñales représente la vitesse, Andrea Dovizioso est la persévérance même. Valentino Rossi c’est l’expérience incarnée. Quant à Dani Pedrosa, je dirai qu’il a un peu de tout ça réuni sous un label : le talent ».

Mais l’officiel Honda précise aussi : « j’ai dit au début de cette année que Jorge Lorenzo pourrait monter sur des podiums et récolter des victoires. Je le pense toujours. Lorenzo gagnera cette saison ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de