Alvaro Bautista : « Nous battre à chaque course »



Nouveau chez Ducati, Alvaro Bautista a réalisé de bonnes performances lors des premiers Grands Prix. L’Espagnol travaille dur et entend poursuivre sur cette dynamique.

Bien que onzième au classement du mondial MotoGP, Alvaro Bautista a montré de belles choses depuis son arrivée chez Pull&Bear Aspar. Quatrième en Argentine, cinquième en Italie, septième en Catalogne, sixième au Sachsenring : l’Espagnol se bat pour les places d’honneur. Quatre chutes ont malheureusement eu raison de son compteur de points. Il affirme donc : « Notre potentiel est supérieur à ce que laisse entendre notre classement au championnat. »

Dans un championnat au niveau qu’il juge « incroyablement élevé », le pilote Ducati veut gagner des positions. « Nous allons nous battre dans chacune des neuf prochaines courses, affirme-t-il. Nous devons nous concentrer pour ne pas faire les mêmes erreurs et nous améliorer, réduire l’écart avec les pilotes devant nous. » En quête d’un podium depuis le Grand Prix de France 2014, Bautista semble avoir les capacités de s’en approcher. Et son amour avec la Ducati qu’il pilote n’y est pas pour rien.

« Sa plus grande force est le moteur, mais j’aime aussi le châssis », confie-t-il au sujet de la GP16. Il en parle comme d’une moto à la fois « agressive » et « souple ». Prolongé chez Aspar, il sera l’an prochain au guidon de la GP17. « Si vous regardez la saison jusqu’à présent, la GP17 a gagné deux courses et a mené le championnat. Elle est évidemment la soeur de la GP16, mais en mieux dans certains domaines. Je ne pense donc pas que mon feeling avec la GP17 sera très différent de celui avec la GP16. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de