Mercato'18 : Sandro Cortese écarté de Dynavolt



Sandro Cortese ne sera plus chez Dynavolt Intact GP en 2018. L’Allemand, à la recherche d’un guidon, pourrait bien quitter le championnat du monde Moto2.

Cette fois, c’est acté : arrivé chez Dynavolt en 2013 suite à son titre de champion du monde Moto3, Sandro Cortese ne fera plus partie de l’équipe au soir du Grand Prix de Valencia 2017. « À titre personnel ce n’est pas une décision facile, parce que nous sommes étroitement liés et que nous avons une très bonne relation », affirme Jürgen Lingg, patron de l’équipe, à nos confrères de Speedweek. « Je sais aussi que Sandro a toutes les caractéristiques nécessaires pour être un bon pilote. Mais je suis convaincu qu’il est impératif, pour nous tous, de nous séparer, après avoir passé tant de temps ensemble. »

Avec seulement 18 points marqués lors des 9 premiers Grands Prix, Cortese effectue un début de saison catastrophique par rapport aux attentes qui pesaient sur lui. À l’inverse, son compatriote Marcel Schrötter (dixième au classement) avec qui il partage le box n’a jamais fait aussi bien depuis son arrivée en Moto2. Ce n’est pas la première fois que Sandro est éclipsé par son coéquipier, lui qui avait déjà un rôle de numéro 2 en 2016 puisqu’il était épaulé par Jonas Folger.

En cinq années de Moto2, l’Allemand n’a jamais réellement brillé – seulement trois podiums au compteur. Son avenir pourrait donc s’écrire ailleurs, par exemple en championnat du monde Superbike (où il retrouverait Stefan Bradl) ? « Avec un changement d’équipe, et peut-être même un changement de catégorie, Sandro s’ouvrirait à de nouvelles expériences, d’autres façons de travailler », estime Lingg, qui assure : « Je vais rester en contact avec lui, et je lui souhaite le meilleur. » En attendant, il y a une ultime saison commune à terminer.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de