Luca Marini : « Valentino nous aide… et nous aussi !



Luca Marini est sur la pente ascendante. Douzième du mondial Moto2 à la mi-saison malgré 2 forfaits, il vise désormais plus haut. Résultats, objectifs, famille : il s’est confié à Speedweek.

« Je suis très heureux de cette saison et je vois bien que je me suis considérablement amélioré par rapport à l’année dernière. » Désormais capable de se battre dans le top-10 à chaque week-end, Luca Marini a effectivement progressé. Avec 41 points marqués en 7 Grands Prix – il a manqué 2 courses –, le pilote Forward a déjà fait mieux qu’en 2016, où il totalisait 34 unités après 18 courses.

« Je travaille beaucoup et j’essaie de n’épargner aucun détail. C’est d’autant plus nécessaire en Moto2, car les pilotes sont très rapides et très semblables aux motos. Il est donc très important de prêter attention aux détails, car c’est eux qui font la différence à la fin. J’ai eu d’excellents résultats, mais maintenant je dois encore travailler, parce que je dois faire un pas de plus en avant afin de me battre pour le podium. »

À l’entendre, le podium fait donc partie de ses ambitions. « L’objectif est de continuer à m’améliorer. Je veux apprendre de chaque session, de chaque course, parce que je dois encore franchir des étapes. Je pense que je peux réussir dès cette année à monter sur un podium, mais je dois redoubler d’efforts. Dans l’ensemble, ce serait bien si je pouvais terminer la saison parmi les 10 premiers, peut-être même dans le top-8. »

Quant à son demi-frère Valentino Rossi, il en parle comme quelqu’un de « très important, non seulement pour moi mais aussi pour les autres pilotes de la VR46 Academy. Il est toujours là si vous avez besoin de conseils, il essaie de vous aider. Et ses conseils sont à chaque fois très bons, pas seulement dans le monde de la moto mais mais dans la vie en général. J’ai le sentiment que notre relation se rapproche. » Et l’Italien d’affirmer que tout est réciproque. « Valentino nous aide beaucoup mais en même temps, je pense que nous l’aidons aussi à rester rapide, rester jeune et à moins penser aux problèmes quotidiens de la vie. C’est parfait. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store