Mercato'18 : Abraham prolongé chez Aspar ?



Il reste encore quelques places en championnat du monde MotoGP pour la saison 2018. Toujours pas prolongé, Karel Abraham est néanmoins dans une bonne posture pour conserver sa Ducati.

Sur les 23 (24 si LCR Honda engage une deuxième machine) billet à prendre pour le mondial MotoGP 2018, 17 sont déjà réservés. Six places restent donc officiellement à prendre : deux chez Avintia Ducati, une chez Gresini Aprilia, une chez Pramac Ducati, une chez Marc VDS Honda et une chez Pull&Bear Aspar Ducati. Car si Alvaro Bautista a bien été prolongé, il ne sait toujours pas qui sera son coéquipier.

Aujourd’hui, l’Espagnol partage son box avec Karel Abraham. Ce-dernier sera-t-il toujours à ses côtés dans quelques mois ? Interrogé par GpOne à ce sujet, il confie : « Nous parlons et essayons de trouver un accord valable pour 2018. Je suis heureux chez Aspar et avec la moto. Si je peux, je resterais dans cette équipe. » Pour le natif de Brno, l’objectif est donc de rester en catégorie reine.

Or, Abraham serait en effet sur le bon chemin pour être conservé. Avec 20 points marqués en 9 Grands Prix, il ne réalise certes pas la saison de sa vie, mais le bilan est positif au regard du matériel – une Desmosedici GP15 censée être conçue pour rouler avec des ailerons – dont il dispose. Rentré dans le top-10 à deux reprises, il n’est qu’à un point d’Hector Barbera, trois d’Esteve Rabat, huit d’Andrea Iannone… Selon nos dernières informations, Karel a de belles chances d’être présent en 2018, d’autant plus que la présence d’un tchèque en MotoGP est un atout pour le championnat. Affaire à suivre.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de