Sam Lowes est inspiré par Cal Crutchlow et envie Johann Zarco



Sam Lowes n’a pas de quoi passer des vacances estivales sereines. Avec Loris Baz et Scott Redding, il est l’un de ceux dont l’avenir est inscrit en pointillés en MotoGP. Certes, il a un contrat officiel Aprilia, mais il ne compte pas moins de quatorze chutes, ce qui est le record en cette première moitié de saison. C’est seulement une de plus que Marc Márquez, mais le dernier cité mène le championnat alors que le Britannique continue à entretenir une réputation déjà forgée en Moto2. Pourtant, à l’écouter, il ferait aussi bien que Johann Zarco s’il était dans la même position que le Français…

Quel sera l’avenir de Sam Lowes chez Aprilia ? On ne sait encore, mais les augures ne lui sont pas favorables. Il suffira qu’un Jack Miller s’installe chez Ducati Pramac pour qu’il aperçoive l’ombre de Scott Redding au-dessus de sa RS-GP. Mais l’Anglais ne voudra pas se tirer en premier : « les dernières courses ont été plus positives que les premières et l’équipe va travailler durant cette trêve estivale. On pourra donc prétendre à de meilleurs résultats. Au Sachsenring, je n’étais que deux dixièmes plus lent que mon équipier Aleix Espargaró ».

« Il faut que je révise mon style de pilotage lors des freinages. Une MotoGP n’accepte pas de glisser autant qu’une Moto2 ». Ceci dit, il y a aussi le matériel : « si j’étais dans les mêmes que Johann Zarco, je pourrais faire comme lui. Il fait un travail incroyable et je l’apprécie beaucoup. J’aime sa façon de travailler, son respect et il fait de belles choses comme débutant dans la catégorie ».

Maintenant, le pilote Tech3 n’est pas le modèle pour le Britannique qui préfère cet autre tasse de thé qu’est Cal Crutchlow : « comme moi, c’est un ancien Champion du Monde de Supersport et, durant ses deux premières années en MotoGP, il a souffert. Mais il a travaillé dur et voilà où il en est à présent ». Wait and see donc…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store