Miguel Oliveira : « S'approcher de la victoire »



Troisième du championnat Moto2, Miguel Oliveira réalise une excellente première saison avec KTM. Dans les prochaines semaines, il pourrait devenir le premier Portugais à remporter un Grand Prix dans la catégorie.

« Nous sommes heureux de la manière dont les choses se déroulent », et comment pourraient-ils ne pas l’être ? Dans le clan Oliveira, on a forcément le sourire au regard des résultats. Après une première année Moto2 en demi-teinte, marquée par des blessures et quelques soucis chez Leopard, le Portugais a donné un nouvel élan à sa carrière. Depuis qu’il a retrouvé KTM, avec qui il avait été vice-champion du monde Moto3 en 2015, tout va pour le mieux.

À l’issue des neuf premiers Grands Prix, Oliveira est monté sur quatre podiums – et passé à 66 millièmes du triomphe au Sachsenring. Avec 117 points au compteur, il est le numéro 3 mondial. « Pour être honnête, nous avons été quelque peu surpris, reconnaît-il auprès de MotoGP.com. Nous ne nous attendions pas à décrocher des podiums et une pole position sur des circuits où nous n’avions jamais roulé. Nous avons réussi à surmonter les problèmes que nous avions au début, chose que nous pensions impossible. »

Le châssis KTM pourrait ainsi être le premier à mettre fin à l’hégémonie Kalex, qui dure depuis 43 épreuves. Mais le pilote ne s’enflamme pas. « Les améliorations viendront au fur et à mesure des obstacles rencontrés. À l’heure actuelle, nous sommes encore en phase d’expérimentation. Quand nous aurons testé la moto dans toutes les conditions, nous pourrons réellement juger des aspects à améliorer. »

Quant aux objectifs fixés, Miguel Oliveira ne veut pas non plus en dire trop, même si l’on devine évidemment que ses yeux sont rivés vers la plus haute marche du podium. « Pour figurer dans le top-5, vous devez être très précis et ne pas commettre d’erreurs. Si nous sommes devant, nous pouvons ensuite prendre des risques pour s’approcher de la victoire. Nous espérons être dans cette situation plus souvent, auquel cas je suis certain que de bonnes choses viendront. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store