Maverick Viñales : « Mon erreur à Assen aura peut-être été le moment clé du championnat »



Maverick Viñales vit sa première saison avec le statut de prétendant au titre mondial MotoGP. Avec trois succès, qui font de lui celui qui a le plus concrétisé à ce stade de la saison, le voilà second au général à mi-parcours avec seulement cinq longueurs de retard sur le leader Marc Márquez. Un Marquez bien plus expérimenté que lui. Présenté comme ça, c’est positif. Mais l’équipier de Valentino Rossi a une autre façon de voir les choses, et elle est bien moins avantageuse…

Maverick Viñales est un gagnant. Aucun doute là-dessus. Et la demi-mesure n’est pas son quotidien. Pas plus qu’il ne s’ingénie à sauver les apparences. Pour l’officiel Yamaha, sa situation au championnat est avant tout une… déception ! « Je ne suis pas satisfait, assurément ». Il faut dire qu’après avoir écrasé l’intersaison, rafler les deux premiers Grands Prix et compter jusqu’à 24 points d’avance au général, se retrouver second avec un passif, si maigre soit-il, c’est rageant…

La faute à huit points marqués seulement lors des septième et huitième course du calendrier… « On a perdu en fait beaucoup de points lors des quatre derniers Grands Prix ». Mais c’est surtout un meeting qui l’a particulièrement déçu… « A Assen, si on avait eu des conditions normales, j’aurais pu gagner la course. Je suis finalement parti onzième et j’ai fait une erreur. Ce sera peut-être le moment clé de ce championnat car j’aurais pu prendre douze ou treize points ».

Maverick Viñales pense même à « dû » plutôt qu’à la possibilité : « on a montré lors de la première partie de la saison que nous étions forts et lors de la seconde il faudra montrer que l’on a appris. Surtout moi, car l’équipe est très expérimentée ! J’appliquerai ce que j’ai appris à Assen. C’’est la première fois que je peux jouer le titre. J’essaie de donner le meilleur de moi-même tout le temps. A Assen, je voulais gagner. Mais parfois, vous devez finir quatrième, cinquième, ou sixième ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store