Marc Marquez : Viñales « un peu plus rapide » que Rossi



Champion en titre, Marc Marquez observe ses adversaires avec la plus grande attention. Si les deux pilotes Yamaha le menacent, l’Espagnol semble se méfier un peu plus de Maverick Viñales que de Valentino Rossi.

Ce championnat du monde MotoGP 2017 est l’un des plus indécis du siècle. Les comptes se règleront en piste, mais la guerre sera aussi psychologique. Marc Marquez l’a compris, et mesure ses déclarations. Rien n’est dit au hasard, et sa dernière sortie auprès de Motorsport peut être interprétée en ce sens.

Interrogé au sujet de ses adversaires, le pilote Honda ne nie pas que son meilleur ennemi Valentino Rossi est l’un des hommes forts de l’année. Seulement, il juge son coéquipier Maverick Viñales comme un peu plus performant – du moins en vitesse pure –, et lâche une petite pique envers le Docteur. « Rossi a de l’expérience, mais la vitesse est également nécessaire. Si vous avez seulement de l’expérience, vous ne pouvez pas gagner pas un championnat du monde ; il faut aussi de la vitesse. Valentino l’a, mais Maverick est un peu plus rapide. »

Taquin, l’officiel Repsol se méfie également de la Ducati au numéro 4 qui a fait irruption sur le devant de la scène. « Nous sommes dans la plus grande incertitude, et nous avons pu le constater avec Andrea Dovizioso. Au début de l’année, personne ne s’attendait à ce qu’il soit là. Sur un circuit comme le Sachsenring, où il devait théoriquement souffrir, il est resté proche des pilotes Yamaha. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de