Jack Miller « à Suzuka pour gagner » !



Le pilote MotoGP Jack Miller participe ce week-end aux 8 Heures de Suzuka. Pour l’Australien, l’objectif est simple : monter sur la plus haute marche du podium.

L’événement du week-end, c’est la finale du championnat du monde d’Endurance. Celle-ci se déroule au Japon, sur le célèbre circuit de Suzuka qui accueillait auparavant les Grands Prix. De nombreux cadors internationaux de la vitesse seront en piste, et parmi eux le pilote Marc VDS et vainqueur du GP des Pays-Bas 2016, Jack Miller. Il fera partie de l’équipe MuSASHi RT HARC-PRO aux côtés de Takaaki Nakagami (pilote en mondial Moto2) et Takumi Takahashi (triple-vainqueur de l’épreuve).

« C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire, a confié Jack Miller à nos confrères de Motorsport. Daryl Beattie, Mick Doohan, tous les grands pilotes ont participé à cette course, et de nombreux l’ont remportée. C’est quelque chose que je voulais vraiment mettre sur ma liste de choses à faire et pouvoir dire : « Ok, c’est bon ». J’ai également toujours voulu piloter une moto de Superbike, alors c’est aussi une chose que je peux cocher sur ma liste. »

Au guidon de la CBR 1000 RR, Miller ne cherchera qu’une chose : la première place : « Nous allons à Suzuka pour gagner. Honda a mis le paquet cette année en termes de soutien. Nous avons vraiment une bonne équipe avec Takumi Takahashi et Taka Nakagami, qui sont des gars avec de l’expérience. Ils connaissent bien Suzuka, alors je pense que nous avons vraiment des chances de nous battre pour la victoire. » Et le poulain de Marc VDS de prévenir : « C’est une course d’endurance, alors il ne s’agit pas seulement d’être rapide. Il faut aussi être intelligent. »

Verra-t-on la Honda n°634 triompher à Suzuka ce week-end ? La dernière victoire du constructeur – et de l’équipe – sur l’épreuve remonte à 2014. Nombreux seront les hommes à tenter de barrer la route à Jack Miller, dont un autre team Honda composé de Dominique Aegerter, Randy de Puniet et Stefan Bradl (F.C.C. TSR). Il va y avoir du spectacel.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store