Accident d'Angel Nieto: Les dernières nouvelles



Hier, la légende des Grands Prix Angel Nieto était victime d’un grave accident de la route à Ibiza. Une collision avec une voiture subie alors qu’il était au guidon de son quad. L’Espagnol de 70 ans souffre de graves blessures à la tête. Mais si la situation est estimée comme grave, le pronostic vital n’est pas engagé aux dernières nouvelles.

Il était 10h30 hier lorsqu’Angel Nieto a eu un accident de la route à une intersection où il est entré en collision avec une voiture. La police locale est chargée de l’enquête et a signalé que les dépistages alcoolémie et de stupéfiants, obligatoires lors d’un accident corporel, se sont révélés négatifs. L’ancien Champion du Monde au treize couronnes est actuellement à la polyclinique Nuestra Señora del Rosario Ibiza.

Angel Nieto a subi une blessure grave à la tête. Il a été plongé dans un coma artificiel avec assistance respiratoire, et il lui a été posé un tube de drainage pour réduire le caillot de sang dans la tête. Mais aucune chirurgie n’a été entamée pour le moment. Les médecins attendent les développements des prochaines heures pour en savoir plus, mais sa vie ne serait pas en danger.   

Au reçu de la triste nouvelle, les pilotes espagnols ont peuplé la toile de messages d’encouragements pour celui qui a été 13 fois champion du monde en petites cylindrées (50 et 125cc) entre 1969 et 1984. C’est le deuxième meilleur palmarès de l’histoire derrière l’Italien Giacomo Agostini, titré à 15 reprises entre 1966 et 1975 en 350 et 500cc.

Il a couru jusqu’à ses 39 ans, engrangeant 90 victoires en Grand Prix. C’est le troisième meilleur total derrière Agostini et Valentino Rossi, toujours en compétition à l’âge de 38 ans.

Angel Nieto s’est reconverti comme commentateur des courses à la télévision espagnole. Ses deux fils, Angel Jr. et Pablo, ont également été pilotes. Angel Nieto Roldan a toujours préféré par superstition évoquer ses « 12+1 » titres, par peur du nombre 13.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de