#AustrianGP : un Autrichien sera wild-card !



Maximilian Kofler prendra le départ du Grand Prix Moto3 d’Autriche. Âgé de 16 ans, le local de l’étape a été invité à venir rouler à Spielberg au guidon de sa KTM.

Il aura 17 ans le 18 août prochain, mais son véritable cadeau sera 5 jours plus tôt. Le 13, Maximilian Kofler participera au premier Grand Prix de sa carrière devant son public, sur le Red Bull Ring de Spielberg. L’Autrichien a d’ores et déjà assuré qu’il mettra du coeur à l’expérience. « Je suis très heureux de prendre part à un tel événement, a-t-il déclaré. Le fait qu’on me choisisse pour un wild-card me rend fier. L’important est de saisir cette occasion pour apprendre des autres pilotes. Et bien sûr offrir un beau spectacle au public ici, à la maison ! »

Au guidon d’une KTM, Kofler évolue actuellement en championnat d’Italie Moto3, dont il occupe la neuvième place du classement général. Il est ce week-end à Misano pour la quatrième étape au calendrier du CIV. Pour information, le dernier Autrichien à avoir remporté un Grand Prix était August Auinger, en 1986, dans la catégorie 125cc.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de