Cal Crutchlow voudrait un retour à Donington



Disputé à Silverstone depuis 2010, le Grand Prix de Grande-Bretagne pourrait changer de destination d’ici à quelques années. Cal Crutchlow plaide lui en faveur d’un retour à Donington Park.

La trêve hivernale a permis à Cal Crutchlow de s’exprimer sur de nombreux sujets. Nous avions manqué ce passage d’une interview, que nous vous retranscrivons ici. Cela concerne l’avenir du Grand Prix moto de Grande-Bretagne qui, s’il a été prolongé à Silverstone, pourrait changer de lieu – on a notamment parlé du dossier Pays de Galles. Or, pour Cal Crutchlow, c’est à Donington que les pilotes du championnat du monde MotoGP doivent retourner.

« Où je préférerais aller ? Donington », n’a pas hésité à répondre le pilote LCR, qui ajoute penser que « pour les pilotes comme pour les fans, Silverstone est ennuyant. […] C’est rapide mais pas génial, et les gens ne peuvent pas être près. J’aime quand le public est près du circuit et il aime ça. Cela ne veut pas dire que je n’aime pas Silverstone, ni que je ne vais pas m’y donner à 100%, ou ce genre de choses ; cela signifie simplement que je voudrais du changement. Si l’on peut changer ou s’il y a une opportunité, mon opinion est que je voudrais aller à Donington. »

L’arrêt du Tourist Trophy de l’Île de Man au calendrier du mondial a permis l’émergence, en 1977, du Grand Prix de Grande-Bretagne. D’abord organisé à Silverstone (1977-1986), il a ensuité été déplacé à Donington de 1987 à 2009. Le dernier vainqueur en catégorie MotoGP n’est autre qu’Andrea Dovizioso, qui y avait triomphé pour la première fois dans la classe royale.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de