Lüthi en MotoGP ? Marc VDS dit non



Qui sera aux côtés de Franco Morbidelli dans l’équipe belge Marc VDS Honda en MotoGP l’an prochain ? Peut-être Stefan Bradl, mais pas le Suisse Thomas Lüthi, comme confirmé par Michael Bartholemy.

Si Franco Morbidelli est d’ores et déjà assuré de disputer la saison 2018 dans la structure MotoGP de l’équipe Marc VDS, rien n’a encore été décidé concernant la deuxième machine. Restera-t-elle dans les mains de Jack Miller ? L’Australien semble détenir les dernières clés du mercato. Au cas où il ne resterait pas, il faudra lui trouver un remplaçant. Mais qui ?

Pour Esteve Rabat, les choses s’annoncent très compliquées. Alors nos confrères de Speedweek ont eu la bonne idée de demander à Michael Bartholemy, directeur de l’équipe, si Thomas Lüthi avait une chance. « Non », a-t-il clairement répondu. Il n’y aura donc pas deux rookies chez Marc VDS l’an prochain.

Quant à un éventuel retour de Stefan Bradl, Bartholemy n’y est pas opposé. « Pour moi, avoir Stefan Bradl serait bien. » Mais l’Allemand roule aujourd’hui en mondial SBK. Étant logé chez le même constructeur, on imagine que les choses peuvent néanmoins s’arranger si la volonté est réellement là. Bartholemy déclare lui qu’il doit se positionner par rapport à « ce que Honda a l’intention de faire avec Bradl en championnat du monde Superbike ». Le marché des transferts pourrait encore regorger de surprises.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de