Moto2 : KTM a « déjà des demandes » pour l'avenir



Oui : il y aura bientôt plus de deux KTM sur la grille de départ du mondial Moto2. L’information, livrée à Crash.net, a été confirmée par Jens Hainbach, l’une des pièces maîtresses du projet WP-KTM dans la catégorie.

« Bien sûr, une jour il y aura plus de KTM sur la grille, parce que la pression sur l’équipe et les demandes d’autres teams sont là. » En une phrase, tout est dit ou presque. Arrivé en championnat du monde Moto2 en 2017, KTM obtient déjà d’excellents résultats – dont des podiums pour Miguel Oliveira. S’il n’y a pour l’instant que deux machines sur la grille, il y a fort à parier que Kalex sera bientôt concurrencé par les Oranges.

« Nous avons déjà des demandes, explique donc Jens Hainbach, qui nuance néanmoins : Nous devons être prêts et être certains de pouvoir assurer le soutien aux équipes. Mais aussi que la moto est à un bon niveau constant, afin de pouvoir aider les teams de manière équitable. Dès que nous serons prêts, nous sommes ouverts à la venue de plus de KTM. »

Quant à savoir pour quand ce sera, Hainbach ne veut pas trop s’avancer. 2018 ? « C’est un peu trop tôt pour le dire, juge-t-il. Nous sommes seulement en train de démarrer le projet et, certes, tout le monde est optimiste auregard des résultats obtenus. Tout le monde dira : « Vous êtes plus que prêts pour y aller », mais c’est aussi une structure derrière tout cela. Cela doit être monté et prêt à conduire tout ce projet. Cela pourrait prendre un certain temps. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de