Le GMT94 champion du monde d'Endurance !



Carton plein pour Yamaha lors des 8 Heures de Suzuka. Si l’équipe officielle s’est emparée de la victoire, la structure du GMT94 a quant à elle décroché le titre mondial en Endurance.

Ce sera assurément l’une des plus belles journées de la saison 2017 pour Yamaha. Invaincue sur les 8 Heures de Suzuka depuis 2015, la marque a réalisé le triplé grâce à la victoire du trio Katsuyuki Nakasuga – Alex-Lowes – Michael van der Mark. Alors que l’hégémonie Honda semblait inarrêtable il y a encore quelques années (27 victoires lors des 37 premières éditions), voilà que le géant nippon est désormais concurrencé.

Mieux encore pour les Bleus : en terminant onzième au scratch, le GMT94 est allé chercher la couronne mondiale d’Endurance 2017. Pour l’équipe de Christophe Guyot, il s’agit du troisième titre après celui de 2004 et de 2014. Déjà à l’oeuvre lors de ces 2 éditions, David Checa était encore de la partie. C’est en revanche une première consécration pour l’Italien Niccolo Canepa et le Français Mike di Meglio.

Leader avant la finale de Suzuka, au Japon, le Suzuki Endurance Racing Team (S.E.R.T.), double-champion en titre, prend finalement la deuxième place devant le YART (Yamaha Austria Racing Team). 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de