CIV : vainqueur à Misano, Pirro déjà (presque) champion



Nouveau doublé pour Michele Pirro, qui s’est imposé ce week-end à Misano en championnat d’Italie Superbike. Avec 200 points marqués sur 200 possibles après 8 des 12 manches à disputer, il est déjà presque assuré du titre.

Pour Michele Pirro, la saison 2017 pourrait être celle du perfect en CIV. Les manches des quatre premières épreuves lui sont toutes revenues, et ce à l’issue de courses souvent dominées. En témoignent ses deux succès acquis ce week-end sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, avec respectivement 13 puis 9 secondes d’avance sur son premier poursuivant à chaque fois.

À deux courses (quatre manches) de la fin de la saison, le pilote Ducati possède 91 points d’avance sur Lorenzo Zanetti, son dauphin. Le troisième, Matteo Baiocco, est d’ores et déjà éliminé de la lutte pour la couronne (+109 alors que 100 unités restent à prendre). À noter qu’un Français roule sur la même grille que lui : Florian Marino, actuellement sixième au classement général.

Autant dire que sauf incroyable retournement de situation, c’est gagné pour Michele. Il compte déjà quatre titres nationaux en Italie en Superstock 1000 (2007 & 2008), Supersport (2009) et Superbike (2015). Début septembre, il participera au Grand Prix de Saint-Marin en tant que wild-card. Il y a quelques semaines, au Mugello, Pirro s’était classé à une brillante neuvième place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de