#CzechGP : Rossi peut devenir le meilleur pilote du circuit



S’il fait un bon résultat sur l’Automotodrom Brno Masaryk ce week-end, Valentino Rossi peut devenir le meilleur pilote de l’histoire du circuit. Pourquoi ? On vous explique tout.

Valentino Rossi n’en finit plus de repousser les limites des statistiques du championnat du monde de vitesse moto. À 38 ans passés, l’Italien est toujours en lice pour son dixième titre mondial, alors que les records ne cessent de tomber. En ce week-end de Grand Prix de République-Tchèque, deux de plus pourraient se rajouter à son palmarès.

Vainqueur à 7 reprises à Brno, le Docteur peut en effet devenir le plus grand vainqueur de tous les temps sur l’événement. Il partage pour l’instant cette performance avec ses compatriotes Giacomo Agostini et Max Biaggi mais, en cas de succès, serait seul propriétaire du record. Un simple podium lui permettrait par ailleurs de battre le record du nombre de podiums à Brno, qu’il détient également à ce jour avec le même Agostini (14). Rossi reste sur 3 podiums consécutifs en République-Tchèque mais n’a plus gagné depuis l’année de son dernier titre, en 2009.

Rappelons par ailleurs que l’enjeu du rendez-vous de Brno concerne aussi la lutte pour le leadership du MotoGP. L’Italien pointe quatrième au classement général à la mi-saison, mais avec seulement 10 points de retard sur la première place occupée par Marc Marquez.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]