Jack Miller mi-figue mi-raisin après les 8 heures de Suzuka



Jack Miller était allé à Suzuka pour la course d’endurance des 08 heures très prisée par les constructeurs japonais. De fait, il s’agissait de sa dernière carte à jouer pour s’attirer une dernière fois les faveurs qu’Honda lui a déjà retirées pour la saison 2018 en ne lui renouvelant pas son statut de pilote HRC pour la saison prochaine. Bilan ? Hélas insuffisant, même si l’Australien de 22 ans n’a pas démérité.

De bons essais, des qualifications honorables et un début d’épreuve passé en tête, tout n’allait pas si mal pour celui qui était ce week-end un pilote MuSashi Harc-Pro team sur une Honda Fieblade SP2. Mais ça, c’était avant de passer le relais à son équipier Takaaki Nakagami, qui, au passage, a aussi des choses à prouver puisque ourdi comme futur second pilote au sein de LCR aux côtés de Crutchlow. Mais le Japonais a chuté, ruinant de fait toutes les chances d’un possible succès.

« Nous n’avons vraiment pas eu de chance » a regretté Miller. « Si vous considérez tout ce qui s’est passé, finir quatrième n’est vraiment pas si mal. On a été solide sur la piste mais les arrêts au stand dus aux soucis techniques nous ont coûté trop de temps et causé un retard impossible à combler. Cela nous a pénalisé d’au moins une minute. Une fois les ennuis passés, on a pu à nouveau rouler fort ».

« Physiquement et mentalement, je suis épuisé. C’était dur, et d’autant plus qu’on a raté le podium. Mais tout le monde a fait de son mieux. Cette course a été amusante et si je reviens un jour en endurance, ce sera pour y décrocher une victoire ». Reste à savoir quand ce retour se fera car dans le cas où l’Australien signe pour Pramac Ducati, cela risque de nous mener assez loin dans le temps. Réponse peut-être dès ce week-end à Brno, au cours du Grand Prix de la République Tchèque.

Stay tuned !

 Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de