Valentino Rossi et Luca Marini : Demi-frères dans la vie mais frères d’arme sur les circuits



Ce week-end, le Grand Prix de la République Tchèque sonnera la rentrée du MotoGP pour une seconde partie de saison qui sera décisive pour l’attribution du titre mondial. Une couronne disputée puisque quatre pilotes se retrouvent réunis en dix points seulement, tandis que le cinquième est en embuscade. Parmi eux, un Valentino Rossi à l’éternelle jeunesse.

Le Doctor est quatrième au général à dix points du leader Marc Márquez poursuivi par Maverick Vinales qui compte cinq longueurs de retard, soit une de moins que le troisième Andrea Dovizioso. Une lutte à couteaux tirés qu’observe le cinquième Dani Pedrosa, prêt à profiter de la moindre erreur de ce quatuor.

A Brno, les hostilités vont reprendre après une trêve estivale de quatre semaines. L’Italien a triomphé à sept reprises en Moravie, dont cinq fois en catégorie reine (2001, 2003, 2005, 2008 et 2009). Pilote le plus décoré sur cette piste, le représentant Yamaha y avait d’ailleurs inscrit la toute première victoire de sa carrière, c’était en 1996 au guidon de son Aprilia RS125R. Le nonuple Champion du Monde y a aussi figuré sur le podium lors des trois dernières éditions, avec une splendide remontée en 2016 alors qu’il avait rétrogradé au 12e rang au terme du premier tour.

Valentino Rossi, c’est donc l’éternelle jeunesse et ce n’est pas un accident de motocross qui l’a diminué dans cette première partie de saison marquée par trois podiums au terme des trois premières courses et une victoire à Assen. Son secret ? Peut-être sa VR46 Academy et ses teams aussi frappés du VR46. Il y retrouve la jeune génération pour mieux se mesurer à elle et lui prodiguer de précieux conseils.

El la démarche est aussi familiale. Ainsi avec son demi-frère Luca Marini, engagé en Moto2 au sein du team Forward et avec qui il s’est entraîné à Misano comme le montre ce cliché intitulé par le nonuple titré : « frère d’armes ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de