#CzechGP : Un podium dès la rentrée pour Johann Zarco ?



Sixième au classement général et meilleur débutant de la catégorie MotoGP, le Français Johann Zarco n’a pas raté son entrée chez l’élite cette année. Au sein d’un team Tech3 Yamaha compatriote mais qui fait aussi le bonheur d’un Jonas Folger également convaincant, le double Champion du Monde de Moto2 a déjà connu les joies de la première ligne, de la pole-position et du podium. Une dynamique qu’il voudra poursuivre dès la rentrée de ce week-end à Brno.

Ce Grand Prix de la République Tchèque marquera la fin de quatre semaines de trêve estivale et le lancement de la seconde partie de la saison. Le rythme devra être vite repris car ce mois d’août sera marqué par trois Grands Prix, suivi de deux en septembre avant l’éprouvante campagne d’outre-mer en octobre.         

Il faudra donc rester concentré, et ce dès de week-end sur un tracé où une partie de la concurrence a pris de l’avance en faisant quelques tests. Dont les Honda du HRC : « après ces vacances, j’ai le plein d’énergie. Brno est une piste sur laquelle j’ai toujours eu de la confiance. J’y ai souvent été rapide là-bas. Le dernier meeting au Sachsenring a certes été compliqué, mais j’y ai beaucoup appris et la performance qu’y a réalisée Jonas Folger a alimenté ma motivation pour le reste de la saison ».

« Lorsque je souffrais en Allemagne, Jonas a fait un travail solide ce qui a démontré que nous étions dans la bonne équipe avec la bonne moto. La configuration du tracé de Brno convient à la Yamaha alors je suis déterminé avec l’idée d’obtenir un beau résultat pendant les trois jours. J’attaquerai sans relâche et je travaillerai pour la course en espérant en revenir avec un podium ».  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store