Moto3 : Fenati à la course aux records



Romano Fenati ne sera peut-être jamais champion du monde Moto3, mais il peut tout de même marquer – pour un temps – l’histoire de la catégorie. Deux records lui tendent aujourd’hui les bras.

La sixième saison de Romano Fenati en Moto3 sera sa dernière dans la catégorie. Si tout se passe bien, il lui reste donc 9 Grands Prix à disputer avant son envol vers la classe Moto2. Neuf courses et autant de chances de monter sur la plus haute marche du podium, ce qu’il est déjà arrivé à faire à 8 reprises. Le record de victoires en Moto3, détenu par le regretté espagnol Luis Salom, est de 9. Si l’Italien venait à briller dans les prochaines semaines, il pourrait donc devenir l’homme à avoir le plus triomphé dans la catégorie.

Un autre record peut également être battu : celui du nombre de podiums. Aujourd’hui, Alex Rins (23) et Maverick Viñales (22) en sont les détenteurs. Mais l’ancien pilote du Sky Racing Team VR46 n’est qu’à quelques longueurs, puisqu’il compte déjà 20 podiums dans sa carrière – dont 5 cette saison. Autant dire que s’il poursuit sur ce rythme, Fenati devrait pouvoir dépasser ses anciens adversaires hispaniques.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store