Marquez : « Cette saison est passionnante mais très exigeante »



Malgré un début de championnat compliqué avec une quatrième place acquise dans la douleur au Qatar et un abandon en argentine, c’est tout de même Marc Marquez qui se présentera à Brno en tant que leader du Championnat.

Comme la saison dernière, Marquez sait faire le gros dos quand il le faut et frapper ses adversaires lorsqu’il en a la possibilité.

Du coup, malgré deux chutes, il possède cinq points d’avance au championnat sur Viñales, six sur Dovizioso et dix sur Rossi.

Un maigre avantage qu’il entend bien préserver à Brno, une piste où, il y a trois semaines, il menait des tests privés avec son écurie.

« J’ai apprécié avoir du temps pour me reposer et aller à la mer avec quelques amis, mais j’ai aussi utilisé cette longue pause estivale pour m’entraîner en vue de la seconde partie du championnat. Une saison aussi serrée est passionnante mais aussi très exigeante et cela signifie que nous devons toujours garder une concentration élevée, que nous devons constamment essayer d’être au meilleur niveau possible et nous adapter à toutes les situations. C’était donc une bonne chose d’aller effectuer des tests à Brno pendant la pause estivale parce que cela nous a permis de travailler sur la moto et de rester concentré sur le travail. Brno est une belle piste, mais l’une des plus exigeante, avec de nombreux changements de direction et des sections en montée et en descente. Nous allons essayer de tirer le meilleur parti du travail que nous avons effectué au cours des essais et nous préparer à nous battre pour le podium le dimanche. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store