Andrea Iannone, seizième au championnat et 28 points : « Je suis plus rapide que Viñales »



On est prié de ne pas rire dans le fond. Merci. On a à faire à un homme blessé tout de même, qui a la tête dans le sable au sein d’un team Suzuki qui a genou à terre. Alors un peu de compréhension. Maintenant, il est des analyses qui surprennent. Et celle qui nous donne Joe le Maniac sur son parcours avec la GSX-RR a de quoi étonner. Vous pensiez la Suzuki orpheline de Maverick Viñales ? Tout faux. Son successeur est même plus raide que lui. Enfin, selon lui.

L’an passé, Maverick Viñales, pour sa seconde saison en MotoGP, et pour Suzuki, terminait quatrième du championnat avec 202 points marqués, quatre podiums dont une victoire en Grande Bretagne. Depuis, il est parti chez Yamaha où il joue le titre mondial et c’est Andrea Iannone qui est arrivé à sa place. Bilan après une demi-saison ? Une seizième place au général et 28 points marqués seulement.

Une déception, c’est le moins que l’on puisse dire. La GSX-RR se serait-elle à ce point fourvoyée ou son pilote aurait-il mal mesuré la différence qui sépare son actuelle monture avec ses précédentes et nombreuses Ducati ? Sur MotoGP.com, l’Italien donne sa version, et ce n’est ni l’un ni l’autre des deux arguments…

« En analysant les données de Maverick, je remarque que nous ne roulons pas si différemment l’un de l’autre » commence Iannone. « En entrée de virage, il réussissait seulement à redresser la moto tandis que, de mon côté je reste sur l’angle. Mais j’essaie de m’adapter, car Maverick ne souffrait pas de l’avant avec la Suzuki, alors que c’est toujours mon cas ».

Puis arrive cette révélation : « sur plus ou moins toutes les courses, je suis plus rapide que lui, j’améliore ses chronos de l’an passé ». On se pince pour le croire. Mais alors, comment est-ce possible ? « Les résultats sont toutefois différents. En roulant plus vite de trois à quatre dixièmes, je pointe dixième, alors qu’il était quatrième voire second. Cette saison est opposée à la précédente ; le niveau est très élevé ». La vérité est toujours ailleurs.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de