Mercato'19 : Aprilia et Marc VDS discutent



La grille du championnat MotoGP 2018 n’est pas encore complète mais dans les paddocks, on parle déjà de 2019. En quête d’une équipe satellite, Aprilia négocierait (selon nos confrères de Corsedimoto) avec Estrella Galicia 0,0 Marc VDS.

Combien y-aura-t-il de machines sur la grille du championnat du monde MotoGP 2019 ? Une chose est certaine : plusieurs marquent qui ne disposent aujourd’hui que d’une seule équipe espèrent en avoir deux. C’est le cas de KTM, comme l’a récemment confié Pit Beirer, mais également de la firme d’Hamamatsu Suzuki qui avait approché LCR. Lucio Cecchinello précisait d’ailleurs qu’Aprilia l’avait également contacté… et il semblerait que les Italiens soient effectivement très intéressés par l’idée d’avoir prochainement un second team.

À Brno, Aprilia aurait accéléré ses négociations quant à la saison 2019. Le projet d’une équipe satellite est sur les rails, et le candidat au sommet de la liste serait aujourd’hui Marc VDS. Disposant d’un budget conséquent et d’une certaine expérience (2019 sera la cinquième saison MotoGP de la structure), c’est indubitablement un sérieux candidat. Affaire à suivre mais il semble qu’en République-Tchèque, les choses sérieuses ont déjà repris…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] y a quelques mois, Aprilia discutait avec d’autres structures – comme Marc VDS (lire ici) – pour mettre en route un team satellite en MotoGP. Une équipe qui évoluerait aux côtés de […]