« L'arrivée de Triumph va donner une nouvelle impulsion au Moto2 »



Triumph fournira les moteurs du championnat du monde Moto2 à partir de 2019. Si l’arrivée du constructeur Britannique est attendue avec impatiene, Julián Simón – impliqué dans le projet – promet une belle aventure.

« Je crois que l’arrivée de Triumph va donner une nouvelle impulsion au mondial Moto2, a déclaré Julian Simon auprès de nos confrères de Motorsport. De temps en temps il est important de changer de certaines choses, et ce sera sans doute très attractif. » La venue de la marque anglaise, qui s’apprête à remplacer Honda, fait en tout cas beaucoup parler. Le projet avance bien, et Hervé Poncharal a récemment affirmé que les pilotes Moto2 les plus rapides pourraient concurrencer les pilotes MotoGP les plus lents.

Julian Simon est l’un des acteurs du projet puisqu’il participe au développement, idéal pour lui « parce que comme cela je fais de la moto et je dois me maintenir en forme. Je fais ce qui me plaît le plus. » Champion du monde 125cc en 2009, il a disputé sept saisons en catégorie Moto2. Passé par RSV, Suter, FTR, Kalex, Speed Up ou encore Tech3, il est monté sur 12 podiums sans jamais gagner pour autant. Parti à la retraite fin 2016, il en est sorti en début d’année afin de remplacer Iker Lecuona (Qatar, Argentine) puis Remy Gardner (États-Unis) lorsqu’ils étaient forfaits.

Quant à son ressenti au guidon de la machine, l’Espagnol reste discret tout en se montrant emballé. « Je ne veux pas entrer dans les détails parce que cela concerne Triumph. Je peux simplement dire qu’il y a des choses que j’ai beaucoup aimé, et ce alors que je l’ai seulement testé à un stade embryonnaire. » Autant dire que ça promet.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de