#CzechGP, Viñales : « Pas le droit à l'erreur »



Numéro 2 mondial à la mi-saison, Maverick Viñales entend bien retrouver la tête du championnat MotoGP. L’Espagnol sait ce qu’il a à faire, et surtout ne pas faire : partir à la faute.

Avec 19 points marqués sur les 3 derniers Grands Prix, Maverick Viñales a connu une dernière période difficile après avoir dominé le début de la saison 2017. Le pilote Yamaha, qui dit avoir « bien profité de la trêve estivale », a fait preuve d’une certaine impatience. Cette-dernière confirme néanmoins une chose : c’est bel et bien la couronne de champion du monde MotoGP, et rien d’autre, qu’il vise.

Pour cela, l’heure est à la reconquête du trône – d’abord perdu au profit d’Andrea Dovizioso, puis de Marc Marquez. « Nous devons être focalisés sur la deuxième moitié de la saison, laquelle s’annonce cruciale si nous souhaitons nous battre pour la couronne mondiale », a-t-il expliqué. Avec cinq hommes qui se tiennent en 26 points, l’Espagnol sait que la régularité sera la clé du succès. « Nous n’avons pas le droit à l’erreur », reconnait celui qui est déjà tombé à Austin et Assen.

« Je me suis entraîné ces dernières semaines afin d’être prêt pour Brno et Spielberg, deux circuits que j’aime beaucoup et sur lesquels je peux être fort », termine enfin Viñales. Le Grand Prix de République-Tchèque prévu ce week-end, il ne l’a encore jamais remporté dans sa carrière. Quant à celui d’Autriche, il s’en était classé sixième l’année dernière.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de