Lorenzo-Petrucci : le duel continue !



Jorge Lorenzo ou Danilo Petrucci : qui termiera le championnat devant l’autre ? Les deux hommes ne se lâchent depuis le début de la saison. L’avantage est pour l’instant à l’Italien mais d’un petit point seulement.

Sauf retournement de situation, Andrea Dovizioso sera – comme en 2013, 2014 et 2016 – le premier pilote Ducati au classement du championnat du monde MotoGP 2017. Derrière lui, la place de numéro deux s’avère plus disputée que l’on aurait pu le croire. La bagarre fait rage entre Danilo Petrucci et Jorge Lorenzo. Depuis le Grand Prix d’ouverture, les deux rivaux ne se lâchent pas. Voyez ci-dessous le total de leurs points (avec à chaque fois la configuration Petrucci-Lorenzo) :

Qatar : 0-5

Argentine : 9-5

États-Unis : 17-12

Espagne : 26-28

France : 26-38

Italie : 42-46

Catalogne : 42-59

Pays-Bas : 62-60

Sachsenring : 66-65

Le pilote de l’équipe Pramac est donc pour l’instant devant l’officiel du Ducati Team, mais l’écart est infime. Les positions pourraient changer à Brno, où Lorenzo s’est déjà imposé à cinq reprises en carrière… mais où Petrucci obtenait en 2016 l’un de ses meilleurs résultats (septième), dans les conditions particulières qui permettaient alors à Cal Crutchlow de l’emporter.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de