Mort d'Ángel Nieto, légende de la moto



L’un des plus grands pilotes de toute l’histoire de la vitesse moto s’en est allé. Angel Nieto est décédé ce jeudi 3 août 2017, des suites d’un accident de la circulation quelques jours plus tôt.

Alors que l’espoir semblait revenir, son état de santé s’était soudainement dégradé. Angel Nieto s’est éteint ce jeudi 3 août 2017 à l’âge de 70 ans. La semaine dernière, l’Espagnol avait été victime d’un grave accident de la circulation à Ibiza, alors qu’il roulait en quad. Plusieurs jours durant, il s’est battu tel le champion qu’il a été tout au long de sa vie. Il y a malheureusement des combats que l’on ne peut remporter.

Au départ de son premier Grand Prix en 1964, le natif de Zamora avait essentiellement fait carrière sur de « petites » cylindrées (le terme n’a rien de péjoratif). De Derbi à Yamaha en passant par Bultaco, Minarelli & cie, Nieto s’était notamment illustré en remportant 13 titres de champion du monde. Superstitieux, il a toujours préféré dire qu’il totalisait 12+1 couronnes. Avec 90 triomphes au compteur, il est également l’un des plus grands vainqueurs de tous les temps – Giacomo Agostini et Valentino Rossi sont les seuls à avoir fait mieux.

Toutes nos pensées et nos condoléances envers la famille Nieto et les proches d’Angel. Nul doute que le Grand Prix de République-Tchèque, qui débute demain, lui sera dédié. Repose en paix, champion.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de