#CzechGP, MotoGP, FP1: Brno, de l’eau, et Zarco !



La pluie avait accompagné les pilotes du Moto3 pour leur rentrée et elle n’a pas lâché les ténors du MotoGP. Une reprise qui a donc été bien arrosée et une entame de dernière partie de saison humide pour quatre pilotes prétendants à la couronne, réunis en dix points, sous la menace d’un cinquième prêt à profiter de la moindre occasion pour s’inviter au festin.

Une hiérarchie si serrée que la moindre faute peut être rédhibitoire. Ainsi, sur la piste humide de Brno, tant Márquez que Viñales, Dovizioso, Rossi ou Pedrosa pouvaient jouer gros dès ce vendredi matin. Ils ont d’ailleurs été discrets durant le premier quart d’heure laissé à un Lorenzo cette fois sans frayeur sous la pluie, tandis que Barberá, Iannone, Petrucci et Dovizioso lui emboitaient le pas.

Un coup éphémère cependant puisque Márquez reprenait vite ses marques avec sa Honda qui arbore un nouveau carénage. Zarco et Baz étaient dans un top 10 manqué de peu par Valentino Rossi. Viñales était alors dix-huitième.

Alors que le dernier quart d’heure était abordé, c’est Hector Barberá qui menait la danse devant Márquez et Lorenzo tandis que les deux Français Zarco et Baz étaient aussi dans le top 5. Rossi était quinzième et Viñales dix-septième. Folger pointant huitième, les officiels Yamaha se faisaient donc une nouvelle fois voler la vedette par les satellites de chez Tech3…

Une situation qui s’est encore aggravée en fin de parcours avec lune meilleure performance finalement signée par Johann Zarco au nez et à la barbe de Marc Márquez et d’un Jorge Lorenzo des beaux jours. Pedrosa et Valentino Rossi sont dans le top 5 et Viñales pointe sixième devant Petrucci, Barbera et Aleix Espargaró à l’Aprilia équipée d’un nouvel échappement.

Jonas Folger ferme le top 10 à Loris Baz. Les déceptions s’appellent Dovizioso, treizième et Iannone, seizième qui a effectué un tout droit dans le virage 10 avec sa Suzuki.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de