#CzechGP, MotoGP, FP2 : Dovizioso et Ducati jouent les vedettes à Brno



C’est sur une piste tchèque de plus en plus accueillante que les pilotes du MotoGP s’élançaient pour la seconde séance d’essais libres de ce premier jour du Grand Prix de la République Tchèque. La pluie, en effet, décidait de ne plus perturber les débats et les nuages s’écartaient même pour laisser entrevoir les rayons du soleil. L’assaut au top 10, synonyme de première sélection à la Q.2, pouvait être donné…

Avant cela, la grande majorité des motos restaient entre les mains des mécaniciens dans les stands afin d’être adaptées aux nouvelles conditions de piste. Seuls Petrucci, Baz, Abraham et Rabat faisaient le spectacle en attendant le reste de la meute.

Celle-ci opérationnelle, la chasse au chrono était ouverte. Et pour en profiter pleinement, l’usine Ducati sortait son nouveau carénage, annoncé comme une aide précieuse pour Jorge Lorenzo, dix-neuvième sur le sec, à vingt minutes du but de cette séance…

Le dernier quart d’heure était entamé avec un triplé Honda en tête. Pedrosa, Márquez et le vainqueur de l’an passé Crutchlow précédaient en effet Zarco, Folger, Dovizioso et les deux frères Espargaró transcendés, Pol avec sa KTM devançant l’ainé Aleix à l’Aprilia. Bautista et Petrucci bouclaient un top 10 notamment orphelin de Viñales, Lorenzo et Rossi.

Les dix minutes restantes étaient l’opportunité de découvrir le nouveau carénage Ducati, affecté à Lorenzo. Ce dernier finira seulement quinzième, mais ne gâchera pas la bonne humeur des ducatistes heureux en effet de voir Dovizioso pointer en tête devant Folger, Petrucci et Zarco. Hector Barberá et Scott Redding suivent et assurent donc la présence de quatre Desmosedici parmi les six premiers.

Pedrosa, Crutchlow, Aleix Espargaró et Marc Márquez sont provisoirement assurés de la Q.2, au contraire de Viñales onzième, Rossi, quatorzième et aussi Iannone vingtième et donc toujours fâché avec sa Suzuki… Baz est dix-septième.

Stay Tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de