#CzechGP : Johann Zarco heureux de sa rentrée



Meilleur temps sous la pluie le matin, Johann Zarco avait d’entrée retrouvé ses bonnes sensations qui lui ont ensuite servi l’après-midi pour s’assurer, sur le sec cette fois, une quatrième place plus qu’encourageante pour la suite des événements. Il faudra cependant être vigilant à la progression des adversaires et avoir un œil sur un équipier Folger qui a fait mieux que lui, puisque l’Allemand est second.

Par ailleurs, les deux pilotes Tech3 sont les fers de lance de l’usine Yamaha dont les pilotes officiels ont connu des difficultés. Au point de ne pas pointer parmi les dix premiers et encourir ainsi le risque d’en passer par la Q.1 pour les meilleures places sur la grille de départ.

Une préoccupation qui n’est pas celle du Français au moment de faire le bilan de sa journée tchèque : « Voilà une bonne première journée pour la reprise. J’ai pu rouler ce matin sur le mouillé et cela m’a permis de me remettre dans le rythme tranquillement après cette coupure d’un mois. L’an dernier, dans les mêmes conditions en Moto2, j’avais eu beaucoup de difficultés à revenir dans le rythme. Je savais que je devais attaquer fort d’entrée, et cela a bien marché ».

« Lorsque la piste s’est asséchée, on a attendu qu’il y a de la gomme sur le bitume et on a monté les tendres. On a progressé dans la hiérarchie et c’est une bonne chose que d’être déjà dans le top 10car on ne sait pas ce que la météo va nous réserver pour la suite ».

« Demain, je vais me concentre sur mon rythme de course et augmenter mes performances car si c’est sec, certains vont améliorer leurs performances et tourner dans les 1’55 au tour. Être le plus près possible de cette référence sera mon objectif. Les sensations sont bonnes, je suis en forme et le week-end est bien lancé. L’objectif de cette seconde moitié de Championnat reste le même : finir meilleur débutant et essayer de monter sur le podium quand ça sera possible ».   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de