#CzechGP : Valentino Rossi reste calme



Les officiels Yamaha n’ont a priori pas de quoi se réjouir de leur première journée en République Tchèque. Mis à part des performances intéressantes sur le mouillé, la prestation sur le sec a été anxiogène. D’autant plus que les pilotes satellites Tech3 se sont permis, dans le même temps, de jouer aux avant-postes. Pour l’usine, c’est la déprime : onzième pour un Viñales qui monte en pression et quatorzième pour Rossi qui, paradoxalement, n’est pas aussi inquiet que son équipier.

Quelle est l’ambiance exact au sein du team Yamaha Factory ? En apparence, parfaite. Mais à la lecture des commentaires sur la valse des châssis, on note une certaine tension. Chez Viñales, on voudrait de la stabilité tandis que chez Rossi, on ne critique pas les changements. Malgré des résultats peu rassurants : « ma position après la FP2 est vraiment très mauvaise. Je suis seulement quatorzième, mais c’est déjà arrivé cette saison. Cependant, tout ne va pas si mal. Sous la pluie de la FP1, j’étais compétitif. En règle générale, je souffre sous la pluie, mais là, j’avais de bonnes sensations et un rythme pour rester dans le top 5 ».

« L’après-midi, ce n‘était pas si catastrophique non plus. Notamment avec les pneus medium. Puis j’ai eu un problème avec une de mes motos mais avec l’autre j’ai voulu continuer avec les mediums pour trouver les réglages. Les autres ont monté des tendres. C’est pour ça que je suis aussi loin, mais mes chronos en medium sont bons ».

« J’espère que le samedi matin sera sec car je voudrais éviter la Q.1. Si c’est sec, on pourra aussi encore faire évoluer la moto. Je me sens bien fondamentalement avec la moto. Je suis content de bénéficier de deux châssis à peu près similaires ce qui veut dire qu’on peut essayer plus de choses ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de