#CzechGP : Dovizioso vedette du festival Ducati



C’est un Andrea Dovizioso extatique qui terminait en tête du classement cette première journée du Grand Prix de la République Tchèque. Une rentrée des classes effectuée avec classe chez Ducati qui envoyait sur la piste une GP17 équipée d’un carénage inédit qui a retenu l’attention. Un travail dévolu à Jorge Lorenzo qui ferait presque oublié son quinzième chrono dans un classement où quatre Ducati sont parmi les six premiers…

Mais chez les rouges, on ne boudait pas son plaisir de e vendredi fructueux. « Ce fut une bonne journée » a comment un Dovizioso troisième au championnat, à un point de Vinales onzième et à six de Márquez dixième…  « Sur le mouillé, nous avons comparé le pneu médium avec le soft afin de collecter des informations au cas où il pleuvrait. L’après-midi, nous sommes parvenus à enregistrer un excellent chrono ».

« Nous savions que personne n’avait la même stratégie, car quelques-uns seulement ont chaussé le pneu soft. Je pense que beaucoup d’entre nous ne souhaitent pas la pluie, car nous préférons une piste sèche. En MotoGP, cela aide toujours de réaliser des essais, mais nous étions rapides et nous avons réussi à maintenir un bon rythme, je suis optimiste. »

Chez Jorge Lorenzo, on préférait parler sur la marge de progression que de l’instant présent… « Cette journée s’est bien passée. Ce matin, j’avais un bon feeling sur piste humide, mon grip était excellent à l’avant et la moto était stable. J’aurais pu forcer davantage pour améliorer mon chrono. Cela signifie que nous sommes prêts au cas où la pluie s’inviterait dimanche, ce qui est positif ».

« Nous avons évalué le nouveau carénage durant l’après-midi. Même si mon résultat au classement n’est pas ce que j’espérais, je suis satisfait. Ducati Corse a fait de l’excellent travail. Je n’ai finalement pas chaussé de pneus neufs, lesquels m’auraient permis de progresser. Le principal était de comprendre la moto dans cette configuration. Nous perdons peut-être un peu en matière de vitesse de pointe, mais en travaillant correctement sur les réglages, je suis convaincu que le nouveau carénage a beaucoup de potentiel. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de