#CzechGP : Marc Márquez envisage le podium



Dixième au terme de la première journée à Brno, Marc Márquez était satisfait d’une prestation qu’il ne faudra pas prendre pour argent comptant. Car le leader du championnat a caché son jeu et n’a pas dévoilé toutes ses cartes. Loin s’en faut. D’ailleurs, il ne doute pas qu’il pourra viser un podium et jure que l’on aurait tort d’oublier Dani Pedrosa…

Le HRC est venu au mois de juillet sur ce tracé qui a tout pour faire souffrir ses RC213V. Celles-ci souffrent en effet dans les phases d’accélération. Or, à trois ou quatre reprises, il faut s’extraire en seconde pour pousser les rapports. Une torture pour Márquez et Crutchlow, mais moins pour un Pedrosa plus léger…

Pourtant, c’est bien à une démonstration de force à laquelle on assiste en lisant la feuille des temps… Márquez tempère : « aujourd’hui, le tracé était un peu glissant et ni Dani ni moi-même n’avons monté des pneus tendres. Alors que la majorité du plateau l’a fait. D’où certaines différences. J’ai même essayé le pneu dur avant pour voir. J’ai failli tomber, je n’étais pas à l’aise, mais c’est moi qui l’ai demandé au cas où on aurait des conditions spéciales dimanche ».

« Le nouveau carénage apporte des choses positives et on va le garder pour le reste du week-end. Si on continue comme ça, le podium est tout à fait envisageable ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de