#CzechGP, MotoGP, Q2 : Marquez en pole s’échappe avec Rossi et Pedrosa



Marc Marquez s’était montré imprenable ce matin et en début d’après-midi lors de la FP4 et l’espagnol a remis le couvert lors d’une Q2 qu’il avait plutôt mal débutée.

En effet, dans son premier tour rapide, le pilote Repsol Honda se loupait et évitait de justesse la chute en se rattrapant sur le coude.

Dans son second tour et alors que Pedrosa venait de prendre la tête, il se ratait de nouveau sur la même petite bosse que celle qui était fatale à Pol Espargaro quelques minutes plus tôt et rentrait au stand avec la seconde place.

Derrière les deux pilotes Repsol, on retrouvait un très bon Lorenzo, Crutchlow et Valentino Rossi.

Tout ce beau monde rentrait au stand et au moment de s’élancer pour le second run, la direction de course réservait une bien mauvaise surprise à Lorenzo en annulant son unique chrono pour avoir dépassé les limites de la piste dans son tour rapide.

Lors de la seconde salve de chrono c’est cette fois Marquez qui se montrait le plus rapide. Il se propulsait aux commandes et plus personne ne parvenait à le reprendre.

Rossi s’essayait mais il perdait un tout petit peu trop dans le second secteur. L’italien échoue à 92 millièmes de Marquez mais il ne cachait pas sa satisfaction au micro de motogp.com, conscient de l’importance de la qualification et conscient aussi des difficultés de son équipier, Maverick Viñales, qui n’a pu faire mieux que la septième place.

Dani Pedrosa, un temps premier, termine finalement troisième à 138 millièmes de Marquez et à… 46 de Valentino Rossi !

Il faut ensuite plonger 460 millièmes plus loin (les fans de Rossi y verront certainement un signe) pour trouver trace du quatrième, Andrea Dovizioso.

Les Ducati, qui font 4 et 6 occuperont donc majoritairement la seconde ligne qu’elles partageront avec Cal Crutchlow cinquième.

Viñales devance les deux pilotes repéchés de la Q1, Petrucci et Bautista tandis que Johann Zarco doit se contenter de la dixième place. Espargaro et Loris Baz clôturent la feuille des temps de cette Q2.       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de