#CzechGP, Moto2, QP : Podiums, victoire et pole, Pasini complète ses statistiques



On attendait les pilotes VDS mais on gardait un œil sur Pasini qui, ce matin, semblait déjà extrêmement bien avant de chuter à trois minutes du terme.

Grand bien nous en a pris puisque c’est lui qui, 10 ans après sa dernière pole (Philip Island 2007), arrache la première place des qualifications du Grand Prix de République tchèque.

L’italien réussit une saison extraordinaire et d’ailleurs, il ne peut certainement que regretter sa mauvaise entame de championnat car sans cela, il serait plus que probablement un des principaux adversaires de Morbidelli. Il devance Miguel Oliveira, second et Franco Morbidelli.  

Pecco Bagnaia avait l’envie d’aller chercher la première ligne et il en avait certainement le potentiel mais malheureusement, dans son dernier tour, il rencontrait Xavi Vierge qui trainait dans le premier virage et il devait abandonner ses prétentions.

Quoiqu’il en soit, il décroche une excellente quatrième position devant Navarro, surprenant et Alex Marquez, déçu probablement.

Marini, Cortese, Corsi et Brad Binder clôturent le top 10 que Quartararo manque pour 80 millièmes.

On notera tout de même que Simone Corsi, qui a littéralement envoyé Aegerter au tapis, pourrait peut-être être sanctionné.

Xavier Siméon a eu du mal à trouver les clés du tracé tchèque et doit se contenter de la vingt-cinquième positon.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de