#CzechGP, Marquez : la journée parfaite de Marc Marquez



Si Marc Marquez estime qu’il a toujours eu un peu de mal sur le tracé tchèque, c’est pourtant lui qui, aujourd’hui, s’est montré intraitable.

Premier en FP3, premier en FP4 et premier en Q2, l’espagnol a donc disputé la journée parfaite.

Il restera donc à voir la météo de demain puisqu’à l’heure actuelle, elle semble encore quelque peu incertaine et que vendredi, sous la pluie, l’espagnol n’avait pas été parmi les plus rapide.

« Je suis très content car je savais que la pole position serait difficile à aller chercher aujourd’hui, comme d’ordinaire j’ai plutôt du mal sur ce tracé. Mais fort heureusement le test s’est avéré d’une grande aide. Je me sentais bien dès mon premier run, même si j’ai manqué de chuter en attaquant. J’ai alors essayé de piloter plus en douceur, tout en restant très agressif au freinage. Lorsque j’ai passé le second pneu, j’ai donné tout ce que j’avais et au bout j’ai décroché la pole position. Je suis très très content. Pour demain, la météo demeure quelque peu incertaine et il devrait faire bien moins chaud. La course promet d’être longue et difficile mais nous devrions être capables de nous battre pour le podium sur le sec comme sur le mouillé. Nous sommes donc impatients d’être à la course. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de