#CzechGP, Petrucci « le nouveau carénage ? Oui mais pas comme ça ! »



Après avoir réussi à accrocher la première ligne en Catalogne, aux Pays-Bas et en Allemagne, la huitième place d’aujourd’hui de Danilo Petrucci pouvait paraître quelque insipide.

Pourtant, ce n’est pas de cette manière que l’italien analyse sa qualification car suite à une erreur en FP3, il mettait son après-midi en péril.

Et cette erreur cela a été de monter le nouveau carénage polémique de Ducati en FP3 et sans l’avoir testé le vendredi.

Après l’avoir testé avec satisfaction à Misano lors de tests privés, Petrux pensait qu’il pourrait l’aider mais au contraire, il lui compliquait la vie. 

« Nous avons commis une erreur en montant le nouveau carénage en FP3. Je veux dire par là que nous nous sommes compliqués la vie nous-même parce que nous avons changé le set-up de la moto et qu’il n’a pas fonctionné. Le carénage avait procuré des avantages à Misano et il aurait pu le faire ici aussi, mais il fallait plus de temps pour l’essayer. Au lieu de cela, nous l’avons monté lors de la session qui donne accès à la Q2 et je n’ai pas réussi à me qualifier.

Je l’utiliserai à nouveau, plus calmement, en Autriche, mais demain je vais utiliser l’ancien. En fin de compte, je suis satisfait de cette qualification, lors des dernières courses je me suis élancé de la première ligne mais je suis plus satisfait de cette 8ème place parce que je le sentais vraiment mal. J’ai pu me qualifier pour la Q2 et puis j’ai pu réussir un bon tour. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de