#CzechGP, Lorenzo : « le nouveau carénage me donne plus de confiance »



Si Jorge Lorenzo pointait à la troisième position lors de son premier run de la Q2, son temps se voyait annulé suite à un dépassement des limites du circuit dans le dernier virage.

Qu’à cela ne tienne, l’espagnol remettait l’ouvrage sur le métier lors du second run mais sans toutefois pouvoir égaler son résultat.

Il s’élancera donc de la sixième position mais, ce qui importe, c’est que ce weekend il a pu constater des améliorations auxquelles le nouveau carénage n’est pas étranger.

Ce dernier lui offre plus de confiance et c’est ce qu’on a pu remarquer tout au long des séances. Troisième en FP1, neuvième en FP3, quatrième en FP4 et finalement sixième en Q2…les choses s’améliorent. Reste donc à voir si demain, en course, cette tendance positive se confirme.     

« Aujourd’hui, nous avons réussi à améliorer plusieurs aspects de la moto et nous avons pu rouler toute la journée dans des conditions sèches pour évaluer convenablement le nouveau carénage. Même si nous perdons un peu en vitesse de pointe, je suis toujours très satisfait de la manière dont il fonctionne : J’avais besoin de plus d’appuis à l’avant et ce nouveau package aérodynamique me donne beaucoup plus de confiance. En dépit du fait qu’ils ont annulé mon premier chrono, nous avons réussi une bonne séance de qualification, et lors de mon second run, je n’ai pas pu risquer autant que je l’aurais aimé pour essayer d’être encore plus rapide. La deuxième ligne est bonne pour moi, mais la chose la plus importante est que nous avons un bon rythme pour la course, comme c’était le cas à Jerez. Nous verrons comment la météo sera demain, mais même s’il pleut, je pense que nous pourrons nous battre pour le podium. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de