#CzechGP, MotoGP, WUP : Marquez surfe sur l'échauffement



Déjà en pole position sur le sec, Marc Marquez a montré qu’il faudra compter sur lui peu importe les conditions. Au finish, l’Espagnol a devancé l’armée Ducati lors du warm-up de Brno.

Aura-t-on droit à un Grand Prix de République-Tchèque en flag-to-flag ? En tout cas, la catégorie MotoGP s’y est préparée. La piste étant mouillée et les possibilités d’avoir une course bouleversée par la météo étant grandes, les pilotes ont profité du warm-up pour faire des essais de changements de machines. Avant, ensuite, de faire de leur mieux pour prendre leurs aises sur un bitume délicat, où les chronos sont plus lents de plus d’une dizaine de secondes par rapport à la qualif’ d’hier.

Côté classement, Ducati a fait fort puisque le top-5 comporte trois machines Rouges : Scott Redding (deuxième), Andrea Dovizioso (troisième), Jorge Lorenzo (cinquième). Mais le meilleur temps est revenu à Marc Marquez grâce à une ultime boucle une seconde plus rapide que celle de son dauphin. La surprise vient de Sam Lowes, classé quatrième au guidon de l’Aprilia. Yamaha ne réalise pas un warm-up des plus extraordinaires : Jonas Folger est septième, Valentino Rossi neuvième, Maverick Viñales treizième, Johann Zarco quinzième. Les deux KTM sont dans le top-15.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de