#CzechGP, Moto3 : Mir reprend là où il s'était arrêté



Joan Mir est plus que jamais sur la voie royale. Parti en vacances sur un triomphe, l’Espagnol a repris là où il s’était arrêté en remportant le Grand Prix de République-Tchèque. Romano Fenati et Aron Canet complètent le podium à Brno.

Donné sous une pluie fine, le départ est fatal à deux pilotes. Dès les premiers virages, Jules Danilo s’accroche en effet avec Maria Herrera : les espoirs Français et féminins terminent dans les graviers. Parti en pole position, Gabriel Rodrigo tente rapidement de prendre la poudre d’escampette. Ses adversaires se mettent à sa poursuivre, mais un seul semble capable de le coller : Bo Bendsneyder.

Les deux adversaires prennent quelques distances sur un groupe où passent des hommes tels que Romano Fenati, Joan Mir, Marcos Ramirez ou encore Nakarin Atiratphuvapat. Les tours s’enchaînent, les dépassements redoublent et la piste sèche.

À quelques tours de l’arrivée, la bagarre pour la victoire semble se diriger vers un duel à quatre : Mir, Bendsneyder, Guevara, Fenati. Mais derrière, le retour d’Aron Canet ou encore John McPhee – particulièrement à l’aise dans ces conditions – menace les leaders. Sentant le danger revenir, Joan Mir prend les commandes et essaie de s’échapper. Romano Fenati lui emboîte le pas : ça va se jouer à deux.

L’Italien ne parviendra pas à attaquer l’Espagnol, aussi malin que véloce : sixième victoire de l’année pour Joan Mir, sixième podium pour Romano Fenati. Derrière, Aron Canet réalise l’exploit de monter sur la troisième marche du podium après s’être défait de Bo Bendsneyder et Gabriel Rodrigo, lequel est tombé dans les ultimes kilomètres, laissant la cinquième place à son coéquipier Juanfran Guevara.

Au classement du championnat du monde, Joan Mir conforte son avance et dispose désormais de 42 longueurs d’avance sur Romano Fenati, lequel en totalise 22 de mieux qu’Aron Canet, troisième. En l’absence de Jorge Martin, John McPhee (sixième à l’arrivée) s’empare de la quatrième position.

Plus d’infos concernant le résumé de la course à venir…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de