Romano Fenati, la forme de sa vie



En République-Tchèque, Romano Fenati est passé à 350 millièmes de la neuvième victoire de sa carrière. Déception ? Il n’empêche : en termes de résultats, l’Italien est dans la forme de sa vie.

Romano Fenati n’a plus gagné depuis Austin et le Grand Prix des Amériques, le 23 avril dernier. Voilà plusieurs épreuves que l’ancien pilote du Sky Racing Team VR46 collectionne les deuxièmes places : second à Jerez (+0.031), en Catalogne (+0.191), à Assen (+0.035) et au Sachsenring (+0.121), le voilà désormais second à Brno (+0.350). Le Raymond Poulidor de la catégorie Moto3 !

Passer à côté d’autant de victoires pourrait être décevant, mais l’Italien peut néanmoins être satisfait. Avec six podiums en seulement dix courses, il a d’ores et déjà égalé son record personnel de podiums en une saison (2014). Fenati est d’ailleurs sur une série de quatre podiums consécutifs, ce qui ne lui était jamais arrivé lors de ses cinq saisons précédentes. Quant à son total de points, porté à 148 après Brno, il est déjà proche du meilleur réalisé au cours de sa carrière (176 en 2014 et 2015).

Alors certes, ses performances sont (un peu) éclipsées par la domination de Joan Mir. Mais Fenny se montre plus rapide que jamais, et conserve d’ailleurs des chances de titre : il est à 42 points du leader, compte 22 longueurs d’avance sur Aron Canet (troisième) et 55 de mieux que John McPhee (quatrième). Sauf catastrophe, le pilote Honda devrait donc figurer sur le podium final du championnat du monde Moto3 2017. Avant de quitter la catégorie et rejoindre la classe Moto2.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de