#CzechGP : Marini aux portes du podium



Quatrième du Grand Prix de République-Tchèque, Luca Marini a obtenu le meilleur résultat de sa carrière Moto2. Une bien belle manière de fêter sa récente signature au sein du Sky Racing Team VR46.

Peu importe les conditions, Luca Marini était à l’aise à Brno. Dès la QP, l’Italien s’illustrait en terminant septième – sa troisième meilleure qualification en carrière. Il était ensuite dans le top-10 avant l’interruption, pour cause de pluie, de la première course. La seconde s’est encore mieux déroulée puisque le pilote Forward est parvenu à se hisser en quatrième position. Le podium, dont la dernière marche est revenue à Miguel Oliveira, n’était qu’à 2,207 secondes. Il s’agit là du meilleur résultat de sa carrière, obtenu après trois résultats blancs (dont deux forfaits).

« Ça n’a pas été facile de retrouver le bon feeling après le drapeau rouge et le second départ, explique le jeune italien, mais je me suis rapidement senti vraiment bien sur la moto. J’ai vu que les autres pilotes avaient plus de difficultés à trouver leur rythme dans ces conditions, alors j’ai essayé d’attaquer dès le début de cette course-sprint. J’ai ainsi pu tracer mon chemin jusqu’à la quatrième position. Ensuite j’ai essayé de refaire mon retard sur Oliveira, mais je ne pouvais pas le rattraper. »

La performance de Marini, « une manière idéale de reprendre la saison après les vacances », arrive au bon moment. Galvanisé par sa signature, en 2018, au sein du Sky Racing Team VR46, le demi-frère de Valentino Rossi a récupéré trois places au classement du championnat. Le voilà désormais neuvième, à moins de 20 points de la sixième place de Mattia Pasini. À suivre dans quelques jours en Autriche, où il est déjà arrivé.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de