Joe Roberts commence par un top-10 !



Remplaçant de Yonny Hernandez en Moto2, Joe Roberts participait à Brno à son premier Grand Prix. L’Américain s’en est bien tiré puisqu’il a été le dixième à franchir la ligne d’arrivée.

L’aventure championnat du monde Moto2 commence bien pour Joe Roberts ! Fin juillet, il avait appris son transfert de catégorie. Alors qu’il roulait pour AGR (Argiñano Racing) en championnat d’Europe Moto2 (CEV), où il occupait la cinquième place du classement, l’Américain se voyait confier la place de Yonny Hernandez en mondial. Le Colombien, en manque de résultats (16 points marqués en 9 Grands Prix), perdait donc son guidon, quelques mois après sa descente de la catégorie MotoGP.

Et pour Joe Roberts, ce premier week-end de Grand Prix s’est plutôt bien déroulé ! En République-Tchèque, le natif de Malibu (Californie) ne s’était, certes, qualifié « que » 31ème, mais à une petite seconde du top-20. En course, il a été l’un des bénéficiaires des conditions météorologiques. « Je savais depuis la FP1 que je me sentais bien sur le mouillé, a-t-il expliqué. Dans le tour de chauffe je me sentais bien et quand la course a commencé, j’ai fait de beaux dépassements aux freins dès le premier virage. Je me suis concentré pour ne pas faire d’erreur, être propre mais également agressif avec mes adversaires. » À l’arrivée, un premier top-10 en carrière.

« C’est émouvant, je suis très content. Je veux remercier toute l’équipe pour le travail réalisé », a tenu à préciser Roberts. Vingt-cinquième au championnat, il a déjà les yeux rivés sur la suite du programme. « Sur le sec nous devons redoubler d’efforts pour montrer notre potentiel ; à voir si nous serons meilleurs en Autriche. » Rendez-vous ce week-end sur le Red Bull Ring de Spielberg, donc.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de