#CzechGP, Dovizioso (6e) : « Incapables de choisir la bonne stratégie »



Andrea Dovizioso espérait se battre pour le podium à Brno. La pluie, ou plutôt la piste séchante, ont bouleversé sa course. Passé trop tard par les stands, il n’a pu faire mieux « que » sixième.

« Malheureusement, c’était une course compliquée et nous n’avons pas été capables d’opter pour la bonne stratégie. Bien sûr, j’aurais dû rentrer avant et passer aux médiums slicks comme mes rivaux l’ont fait. » Andrea Dovizioso n’est pas tendre avec lui-même à l’arrivée du Grand Prix de République-Tchèque. Un temps à la lutte pour les premières positions, l’Italien a fait la même erreur que nombre de ses adversaires (Valentino Rossi, Johann Zarco…). Pour lui non plus, ce n’est pas la première fois que cela arrive dans de telles conditions météorologiques.

Une fois sorti des stands, tout était à refaire pour lui. « Quand je suis rentré en piste et que j’ai réalisé que j’étais seizième, c’était un peu dur, mais j’ai serré les dents et j’ai poussé jusqu’à la fin pour ramener à la maison au moins une sixième place. » Si sa remontée a été éclipsée par celle du Docteur ou encore par la domination de Marquez, Andrea s’est en effet bien débrouillé puisqu’il termine sixième, ravissant la place de premier pilote Ducati dans les derniers kilomètres à Danilo Petrucci. De quoi limiter la casse. 

Mais il n’est pour autant pas satisfait. « Même si les dix points que nous avons marqués aujourd’hui pourraient être utiles pour le championnat, il faut être honnête : après la fin de semaine que nous avons vécue jusqu’au matin, nous aurions pu obtenir beaucoup plus de cette course. » Au classement général, Dovi est le perdant de la journée puisqu’il est le favori qui concède le plus d’unités aux autres. Le voici désormais repoussé à 21 longueurs du leader Marc Marquez, alors que son premier poursuivant Valentino Rossi (quatrième) n’est plus qu’à un point.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de