#CzechTest : Viñales en tête à la mi-journée



Troisième à Brno hier, Maverick Viñales est en tête du test post-GP à 13 heures. Le pilote Yamaha est, avec Crutchlow, le seul à être passé sous la barre des 1’56 (pour l’instant).

Au lendemain du Grand Prix de République-Tchèque, les pilotes de la catégorie MotoGP sont invités à reprendre la piste dans le cadre d’un test officiel. Pneus Michelin (Marc Marquez), bras oscillants (Valentino Rossi) et autres carénages (Andrea Dovizioso) ont ainsi été montés sur les machines au cours de la matinée. Si certains, à l’image du Docteur, ne sont sortis qu’en fin de matinée, d’autres étaient en piste dès la première heure.

À la mi-journée, la référence est détenue par Maverick Viñales en 1’55.679 – quasiment aussi rapide que son chrono en Q2, et à 698 millièmes de la pole de Marquez samedi. Suit le Britannique Cal Crutchlow, à moins d’un dixième, puis le vainqueur de dimanche à près d’une demi-seconde. Johann Zarco occupe lui la quatrième place devant la première Ducati de Jorge Lorenzo et la Honda de Dani Pedrosa, homme à avoir le moins roulé. Tombé sans gravité, Andrea Iannone pointe neuvième devant son coéquipier Alex Rins, qui a lui été le plus productif.

Les essais se termineront à 18 heures, heure française. À noter l’absence des équipes Aspar et Avintia.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de