Valentino Rossi : « nos chances seront plus élevées s’il pleut »



Valentino Rossi s’apprête à disputer le sixième Grand Prix de la saison avec une compétitivité qui semble légèrement accrue.

Difficile, cependant, de décrypter les essais d’Aragon et de Barcelone, de la semaine dernière, puisqu’on ne sait ni ce qu’ils ont testé, ni s’ils ont cherché à établir des temps de référence (auquel cas, c’est plutôt raté).

Il faut donc se baser sur les résultats encourageants du Mans, mais sous la pluie et de Montmelò, où il a progressé mais où il a tout de même terminé la course à 17 secondes de Lorenzo.

Mais bon, de pluie, il en sera encore question, puisqu’on l’annonce pour ce dimanche, au-dessus de Silverstone.  

« J’ai une saison de handicap, à Silverstone, par rapport aux autres pilotes, qui ont commencé à y rouler un an avant moi. Je vais donc devoir rouler autant que possible pendant les séances d’essais afin de comprendre la piste puisque la saison dernière, j’y ai rencontré quelques difficultés. Pendant les essais, à Aragon, la semaine dernière, nous avons trouvé quelques petites choses sur l’électronique et nous avons travaillé un peu sur les réglages. Maintenant, nous allons voir comment cela fonctionne en Angleterre. Nous espérons que je serai en mesure de bien rouler, que nous allons trouver un bon set-up et que nous pourrons rester au même niveau sur le sec que lors du GP de Barcelone, bien que nos chances soient plus élevées s’il pleut ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires