#CzechTest : si Rossi se met à aimer les lundis… Carénage OK, fourche OK !



Hier à Brno, après un Grand Prix qui aura couronné Marc Marquez et le HRC, les pilotes de la catégorie reine ont disputé le troisième test officiel de la saison sur ce même circuit tchèque.

Parmi ceux qui avaient une sacrée revanche à prendre, il y avait bien entendu Valentino Rossi qui suite à une tactique pour le moins discutable, devait se contenter la veille d’une quatrième position peu flatteuse au regard de son niveau de compétitivité.

Et si généralement, les lundis et Valentino Rossi ne sont pas amis, hier, c’est pourtant lui qui a réussi le meilleur chrono au nez et à la barbe de Marquez et Viñales qui, rappelons-le, avaient régné en maître sur les tests depuis novembre 2016. On peut probablement y voir le signe d’une très grande motivation du pilote Yamaha qui sait qu’après la contreperformance de dimanche, ses droits à l’erreur se sont fortement réduits.

Au programme de l’italien, on retrouvait notamment un nouveau carénage et une nouvelle fourche en carbone qui ont visiblement reçu son aval       

« Je suis très content car cela faisait longtemps que je n’avais plus été capable d’être en tête un lundi. Je n’aime généralement pas les tests du lundi, ils constituent une partie difficile de mon travail. C’est important parce que nous avons terminé un bon weekend avec une bonne performance. Être en première position procure toujours un bon feeling. Parmi toutes les choses que nous avons essayées, nous avons essayé le carénage qui m’a bien plu. Il m’a procuré un bon feeling, mais son utilisation future dépendra de la piste. C’est ainsi que par exemple, sur une piste comme l’Autriche, ce carénage ne devrait pas être très important. Je suis satisfait. J’aime aussi la fourche en carbone car elle aide dans les changements de direction et la moto est plus facile et plus légère, donc c’est une bonne option. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de