#CzechTest, Marquez (2e) : progrès sur l'électronique et les pneumatiques



Vainqueur à Brno dimanche, Marc Marquez a enchaîné le lundi avec une deuxième place sur le test officiel. Véloce en République-Tchèque, l’officiel Repsol Honda entend poursuivre sur cette dynamique.

Sachsenring – Brno : deux victoires consécutives pour Marc Marquez, une première en 2017. L’Espagnol a dynamité sa mi-championnat, et se retrouve aujourd’hui leader avec 14 points d’avance sur Maverick Viñales, son premier poursuivant. De retour en piste lundi, il a continué à se montrer compétitif, même si la première place lui a cette fois-ci échappée.

En 1’55.180, Marquez a en effet été battu par Valentino Rossi de 18 petits millièmes. Il n’est en outre pas parvenu à améliorer son meilleur chrono du week-end, où il était passé sous la barre des 1’55. Mais l’essentiel était ailleurs, et avec 67 tours effectués, l’Espagnol a correctement travaillé. « Je suis très satisfait de ces tests. J’ai eu un bon feeling sur la moto dès que je suis monté en piste. La température fraîche et les bonnes conditions de l’asphalte ont permis de réussir très facilement de bons temps. Nous avons aussi été très compétitifs sur le rythme de course.

Et le numéro 93 prévient : il arrive à Spielberg renforcé. « Nous avons essayé plusieurs choses sur le set-up de course de notre moto, car c’était la journée parfaite pour comprendre différents paramètres, notamment en vue des prochains Grands Prix. Nous avons travaillé sur l’électronique et nous avons également essayé un nouveau pneu avant Michelin. Nous partons d’ici en ayant apporté quelques améliorations, et avec quelques idées à essayer en Autriche. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de